Autres articles

Autres articles


Fête du piment à Espelette


Le spectacle Ezpeleta va donner le coup d'envoi de cette magnifique fête qui va rassembler des milliers de personnes à Espelette autour du piment.

Fête du piment à Espelette

C'est du 25 au 27 octobre 2013 que va avoir lieu la célèbre fête du piment dans le magnifique village d'Espelette. Cette fête est une formidable occasion de déguster des spécialités gastronomiques locales autour du piment : gelée de piment, purée de piment, confitures de cerise noire au piment, miel au piment, chocolat au piment, foie gras au piment... Bref, du piment pour tous les goûts.

Les bars et restaurants d'Espelette seront à l'unisson et vous proposeront des repas gastronomiques et des apéritifs pendant que d'autres participants préfèreront les nombreuses activités culturelles et sportives proposées : chants basques, danses, pelote à mains nues...

La météo sera de la partie avec des températures encore bien au-delà des 20° degrés annoncées pour cette fin de mois d'octobre. De quoi booster plus que jamais le nombre de participants pour cette édition 2013.