Autres articles

Autres articles


Jacquotte Gaignault, une artiste à découvrir sans modération


Jacquotte, c’est un prénom, une technique, un style.

Des études d’Arts Plastiques effectuées à Bayonne l’ont conduite vers les lettres françaises et étrangères puis vers une carrière de styliste, menée en France et à l’étranger, au bénéfice de quelques grandes marques de vêtements et de surfwear.

Jacquotte Gaignault a décidé d’interrompre son long voyage autour du monde pour se poser à Guéthary, où son atelier surplombe la mer, l’ancien casino art-déco et le fameux spot de Parlementia …

En quelques expositions, Jacquotte a imposé sa signature et sa vision du Pays Basque.

Elle a conquis des publics variés et exigeants, souvent des esthètes qui ont succombé à la tendresse rigoureuse de ses paysages balnéaires dépouillés, de ses rivages luziens ou biarrots, de ses coups de zoom portés sur des empilations de linge basque aux sept rayures ou des alignements de planches de surf, sur une paire de sandales de corde, sur l’ombre des feuilles d’un platane soigneusement décrite par un trait sûr, et projetée sur les façades rouges et blanches des villas labourdines …..

Retrouvez les oeuvres de Jacquotte en cliquant ici. Vous y trouverez notamment une galerie composée de ses toiles. Et s'il vous venait la bonne idée de vous faire plaisir, vous pourrez contacter Jacquotte via ce site pour vous offrir une de ses oeuvres.

Richard Picotin, journaliste