Autres articles

Autres articles


Le 64 au salon de l'agriculture


Les agriculteurs et producteurs du 64 sont présents au salon de l'agriculture qui se tient, à Paris, du 22 février au 02 mars 2014.

Agriculture basque

Plus de 700000 visiteurs sont attendus au salon international de l'agriculture à Paris.

Le plus grand salon dédié à l'agriculture au monde représente un enjeu considérable, chaque année, pour tous les agriculteurs. Il s'agit de convaincre les décideurs, les réseaux et le grand public pour gagner des parts de marché.

Une journée spécialement dédiée aux Pyrénées-Atlantiques aura lieu ce mardi 25 février durant laquelle plusieurs producteurs du 64 présenteront leurs activités et leurs produits respectifs.

Dans son article de ce jour (http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/02/24/l-agriculture-du-64-s-affiche-a-paris,1181008.php), la République des Pyrénées rappelle la très bonne santé de l'agriculture locale : "  ...on retiendra plutôt ces quelques chiffres édifiants qui traduisent toute la vitalité de notre agriculture : plus de 70 producteurs et viticulteurs inscrits au fameux concours général, près de 200 produits en compétition, 90 vins préselectionnés, 60 animaux et une vingtaine d'éleveurs engagés dans les différentes compétitions ! ".

Le journal revient également sur l'importance de ce salon pour la filière fromage car le salon n'a lieu que tous les deux ans pour cette filière : " Peio Etcheleku, dirigeant de la fromagerie Agour (1), la dernière à caractère familial installée en Pays basque, ne peut donc pas manquer ce rendez-vous. Il se rendra d'ailleurs à Paris avec pas moins de 7 collaborateurs, et de véritables attentes ".

La République des Pyrénées cite Peio Etcheleku pour qui ce salon revêt donc une importance toute particulière : " C'est l'occasion de rencontrer des importateurs américains, asiatiques et d'Europe de l'ouest. Aujourd'hui, nous exportons 20% de nos volumes mais l'objectif est d'atteindre dans quelques années un quart de la production ".

Lire l'article complet sur le site de la Républqiue des Pyrénées : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/02/24/l-agriculture-du-64-s-affiche-a-paris,1181008.php